Je suis né au Cambodge pendant l’exode des Khmers rouges en 1975. Après une carrière commerciale, je me suis orienté vers la Gestalt.
Pour vous en dire un peu plus, mon arrivée et mon installation en France par la Croix-rouge, après 3 années vécu dans un camps de réfugiés au Vietnam, furent difficiles.
Tout ces faits vécus ont engendré des blessures douloureuses en moi, avec un sentiment d’injustice, un sentiment constant de peur et la croyance qu’il faut tout le temps se battre pour se protéger et avoir sa place dans ce monde et dans cette société.
Ce qui explique que j’ai naturellement fait ma carrière dans le commerce en passant par de multiples postes pour arriver à la fin du parcours à ressentir toujours ce mal être en moi malgré mes réussites.
J’ai pu rencontrer une personne qui m’a fait connaître la gestalt et j’ai entamé une thérapie personnelle et entrepris une formation de plusieurs années pour être praticien en psychothérapie gestalt.
J’ai pu ainsi comprendre, ressentir et gérer mes émotions pour apaiser les relations avec moi-même et le monde qui m’entoure pour être aujourd’hui dans mon «moi» et vivre une vie en paix et alignée à mes principes et mes valeurs.
Mon quotidien est devenu plus fluide avec un interne plus serein et des relations apaisées et agréables.
Dans ce nouvel état d’esprit, j’ai pu aussi trouver un vrai sens à ma nouvelle vie, qui est de devenir thérapeute pour épauler d’autres personnes, comme d’autres l’ont fait avec moi.
Mon expérience passée sera un atout pour comprendre la douleur de la personne qui sera en face de moi.
Et ma transformation, une expérience inspirante pour elle dans mon cabinet.